MERCI …
La plupart des personnes ayant reçu une ou plusieurs séances de shiatsu avec moi, m’ont entendu les remercier en fin de séance.
Alors que signifie ce … merci … ?
La personne vient recevoir une séance de shiatsu pour en ressortir avec un effet bénéfique. Lors d’une séance de shiatsu, elle fait sa part, en livrant les passages de sa vie pouvant éclairer la problématique d’aujourd’hui et en offrant sa disponibilité en abandonnant son corps physique aux mains du, de la, praticien-ne.
Par cet abandon, vous acceptez d’être touchés. Touchés physiquement … mais aussi touchés émotionnellement, touchés psychiquement … touchés spirituellement. Sans en être toujours conscient, vous acceptez que le travail s’opère sur les différentes strates de votre être quitte à bouleverser l’ordre établi car l’élan de vie réveillé par le courant énergétique (et autorisé par vous à émerger) va se manifester comme il peut pour être enfin entendu et … vécu.
Le plus souvent ce courant va emmener avec lui des effets relaxant, agréables, libérateurs, apaisants, transformants …
Quelques fois, il amène également des effets moins agréables, de courte durée pouvant ramener à la surface ce qui a été enfoui et verrouillé parfois depuis la petite enfance. Alors dans ces conditions le bien-être n’est pas garanti … en tout cas pas tout de suite. Ces états sont là pour faire entendre une voix, pour dénoncer un fonctionnement, pour amorcer une réflexion, pour aller vers une libération, pour ouvrir la conscience … et toujours une transformation même minime, à terme.
Je vois progressivement des changements, un peu moins de tristesse, un peu moins mal, un peu moins de peur, un peu plus d’élan, un peu plus de joie, … C’est magnifique … La vie est à l’œuvre. Cela donne un sens profond à mon travail.
Ce merci vient d’un sentiment de profonde gratitude. Gratitude pour le mouvement de vie qui s’opère lors des séances. Gratitude pour vous qui acceptez de vous laisser toucher … qui acceptez ce travail pouvant aller réveiller profondément la musicalité de votre être … et parfois à notre insu, le votre et le mien.
Alors merci pour tout ça ! Merci de permettre à ce courant de vie véhiculé par ces canaux d’énergie de vous traverser … Merci de m’accorder votre confiance et d’accepter la part de mystère qui appartient au vivant et pour laquelle je n’ai pas toujours de réponse, merci d’entamer cette démarche à plus ou moins long terme pour vous permettre … d’Être.
MERCI.
Sorry, the comment form is closed at this time.