Meilleurs vœux pour 2018
Voilà 2017 achevée laissant la place à 2018, année 2, année du Chien de Terre.
Puissions-nous cette année accorder nos cœurs afin qu’ils battent à l’unisson, trouver ce qui nous relie quand tout semble nous éloigner, voir la lumière quand l’obscurité étend ses bras, préserver telle une petite flamme la joie même quand le cœur en sera à la peine, conserver l’espoir alors que tout semble désespéré, …
Puissions-nous tourner résolument notre regard vers la vie et laisser émerger notre créativité, trouver l’inspiration et accueillir l’émerveillement émergeant dans la présence de l’instant présent …
L’année 2018 est une année 2 en numérologie :
Le 2 est en rapport avec la Lune, la mère et la féminité. C’est le chiffre associé au couple, à la paire, au signe astrologique du Gémeaux qui contient en lui-même son positif et son négatif, son masculin et son féminin.
Signification ésotérique du 2
La dualité, c’est le premier chiffre à s’écarter de l’unité, par là il admet la division et symbolise les choses corruptibles : bien/mal, homme/femme, vie/mort, jour/nuit, blanc/noir, l’amour/la haine, le ciel/la terre, ….
Le 2 symbolise l’association et la soumission, il y a nécessairement dualité entre celui qui donne et celui reçoit …
Le 2 dans le Tarot de Marseille
Il 2 correspond à La Papesse, qui est associée à la Lune par la plupart des initiés. Le 2, Elément Eau, associé au féminin, symbole de l’intuition, de l’imagination et de l’inconscient. Son rythme est lent et lunatique.
Le 2 et la santé
Les organes et systèmes concernés sont pour les femmes l’appareil genito-urinaire et les seins. La prostate pour les hommes. Et aussi le psychisme, les mains, les reins, la gorge, l’œil droit, l’estomac, la tension nerveuse, le système lymphatique et les fonctions digestives.
Le 2 est en relation avec les lettres B, K, T.
L’année 2018 sera l’année du Chien de Terre, à partir du 16 février.
Le chien a comme qualités dominantes, la loyauté, la confiance, la générosité. Il est dynamique et sincère et privilégie l’intérêt général plutôt que sa dynamique personnelle. Il aboît pour avertir sur les évènements du jour et les injustices du monde.
A l’affût pour protéger son territoire, il est d’un naturel anxieux et a besoin d’être rassuré. Il aime être entouré, en famille et les actes justes.
L’élément Terre manifeste différentes qualités yin et yang qui sont : l’accueil, la douceur, materner, la fécondité, nourrir, la confiance, le soutient … la prudence, le matérialisme, la méfiance, l’anxiété, la protection, l’égoïsme, le réalisme, …
Ces aspects, sous leur forme exacerbée, peuvent donner lieu à des mouvements très conservateurs, une notion de la propriété et du territoire accrue, l’individualisme le plus dur, causer de l’inertie, de l’intolérance …
La terre invite à la méditation, à la contemplation, à la transformation lente, au centrage … Des valeurs telles que la bienveillance, l’empathie et la tolérance permettent de conserver un équilibre harmonieux dans les relations avec autrui.
La terre est associée au goût doux, sucré, à Saturne, à la couleur jaune et aux organes Rate-Pancréas et Estomac.
A vous de laisser exprimer le meilleur des qualités « terre » qui vous constituent !
Pingback: La source : maison de santé naturelle à Die dans la Drôme | Meilleurs Vœux 2018